Accueil > Actualités > People > Michelle Yeoh, porte-parole de la Fondation Internationale contre l’ostéoporose

Michelle Yeoh, porte-parole de la Fondation Internationale contre l’ostéoporose

Connue pour ses films d’action comme Tigre et dragon ou Demain ne meurt jamais, l’actrice Michelle Yeoh a participé à une campagne de sensibilisation pour la prévention de l’ostéoporose.

Michelle Yeoh veut encourager la prévention de l’ostéoporose. Lors de la Journée internationale de la femme, elle a lancé un message pour sensibiliser les femmes à l’importance d’avoir une bonne santé osseuse.

La vidéo (en anglais) est disponible ici : http://www.iofbonehealth.org/michelle-yeoh-supports-bone-health-international-womens-day

« En tant qu’actrice, j’ai beaucoup d’exigences sur mon corps et mon esprit », explique Michelle. « Avoir des os en bonne santé est essentiel pour moi, pour me permettre de continuer à faire les choses qui me plaisent. Je mets un point d’honneur à avoir une alimentation équilibrée et des apports suffisants en calcium et en vitamine D. Pour cela, je privilégie les laits et produits laitiers riches en calcium et en vitamine D. » Mais l’alimentation n’est pas le seul domaine à surveiller. « L’exercice physique fait aussi partie de mon quotidien. Je fais des étirements également chaque jour. J’encourage tout le monde, peu importe son âge ou son sexe, à appliquer ces mesures pour des os en bonne santé, pour un futur actif et en forme. »

« Etre en forme et avoir des os en bonne santé est important pour moi, et pas seulement parce que je fais des films d’action. », dit-elle. « Je veux être encore capable de courir quand j’aurai 80 ans ! »

Elle soutient la Fondation internationale contre l’ostéoporose

Le 13 décembre 2012, la Fondation internationale contre l’ostéoporose a tenu sa troisième conférence pour la région Asie-Pacifique. Michelle Yeoh y a exprimé son inquiétude : « Malheureusement, la plupart des femmes asiatiques consomment seulement la moitié des apports en calcium dont elles ont besoin pour protéger leurs os. Cela peut mener à l’ostéoporose, une maladie détectée souvent trop tard. » L’actrice encourage chacun à prendre sa santé osseuse au sérieux. « L’une des façons les plus simples de prendre soin de ses os est de marcher 10 000 pas par jour et de consommer des produits laitiers. »

La vidéo de son intervention (en anglais) est disponible ici :
http://www.youtube.com/watch?v=1kkwWH9qLyM

 

 

NP-R-PR 13 0513 - DMB-FRA-AMG-465-2013- December-NP

  • A-
  • A+

Les articles les plus consultés

L'os, fragilisé par l'ostéoporose, est moins résistant et se fracture donc plus facilement. Tous les os peuvent être touchés mais les vertèbres, le col du fémur et le poignet sont les plus fréquemment atteints.
Toutes les femmes ménopausées ne développeront pas systématiquement une ostéoporose. Avant la ménopause, les cas d’ostéoporose sont heureusement rares. Dans la majorité des cas, les os commencent à se fragiliser dès 50-55 ans.
L'ostéoporose est responsable de fractures. Trois fractures sont particulièrement fréquentes.