Accueil > Actualités > People > Michelle Yeoh, porte-parole de la Fondation Internationale contre l’ostéoporose

Michelle Yeoh, porte-parole de la Fondation Internationale contre l’ostéoporose

Connue pour ses films d’action comme Tigre et dragon ou Demain ne meurt jamais, l’actrice Michelle Yeoh a participé à une campagne de sensibilisation pour la prévention de l’ostéoporose.

Michelle Yeoh veut encourager la prévention de l’ostéoporose. Lors de la Journée internationale de la femme, elle a lancé un message pour sensibiliser les femmes à l’importance d’avoir une bonne santé osseuse.

La vidéo (en anglais) est disponible ici : http://www.iofbonehealth.org/michelle-yeoh-supports-bone-health-international-womens-day

« En tant qu’actrice, j’ai beaucoup d’exigences sur mon corps et mon esprit », explique Michelle. « Avoir des os en bonne santé est essentiel pour moi, pour me permettre de continuer à faire les choses qui me plaisent. Je mets un point d’honneur à avoir une alimentation équilibrée et des apports suffisants en calcium et en vitamine D. Pour cela, je privilégie les laits et produits laitiers riches en calcium et en vitamine D. » Mais l’alimentation n’est pas le seul domaine à surveiller. « L’exercice physique fait aussi partie de mon quotidien. Je fais des étirements également chaque jour. J’encourage tout le monde, peu importe son âge ou son sexe, à appliquer ces mesures pour des os en bonne santé, pour un futur actif et en forme. »

« Etre en forme et avoir des os en bonne santé est important pour moi, et pas seulement parce que je fais des films d’action. », dit-elle. « Je veux être encore capable de courir quand j’aurai 80 ans ! »

Elle soutient la Fondation internationale contre l’ostéoporose

Le 13 décembre 2012, la Fondation internationale contre l’ostéoporose a tenu sa troisième conférence pour la région Asie-Pacifique. Michelle Yeoh y a exprimé son inquiétude : « Malheureusement, la plupart des femmes asiatiques consomment seulement la moitié des apports en calcium dont elles ont besoin pour protéger leurs os. Cela peut mener à l’ostéoporose, une maladie détectée souvent trop tard. » L’actrice encourage chacun à prendre sa santé osseuse au sérieux. « L’une des façons les plus simples de prendre soin de ses os est de marcher 10 000 pas par jour et de consommer des produits laitiers. »

La vidéo de son intervention (en anglais) est disponible ici :
http://www.youtube.com/watch?v=1kkwWH9qLyM

 

 

NP-R-PR 13 0513 - DMB-FRA-AMG-465-2013- December-NP

  • A-
  • A+

Les articles les plus consultés

L'ostéoporose est responsable de fractures. Trois fractures sont particulièrement fréquentes.
Si vous vous sentez démuni face à votre maladie, rejoignez un groupe de soutien. Cela peut vous aider à envisager l’avenir de manière positive.
Les personnes atteintes d’ostéoporose redoutent souvent de tomber et donc de subir une fracture. Cela peut les conduire à s’isoler. En tant qu’aidant, vous pouvez les entourer et pratiquer certaines activités avec elles.