Accueil > L'évaluer > Les examens

Les examens

L’examen pour déceler l’ostéoporose est l’ostéodensitométrie. Comment est-elle réalisée ? Qui est l’équipe médicale qui vous entourera pendant et après cet examen ?

Articles

L’ostéodensitométrie

L’ostéodensitométrie est l’examen de référence pour mesurer la densité minérale osseuse. Elle permet de définir l’étendue de la maladie et de débuter un...

En savoir plus

Une équipe médicale pour vous accompagner

Au cours du traitement de l’ostéoporose, on peut être amené à rencontrer toute une équipe médicale. Ces professionnels ont pour objectif que le traitement se...

En savoir plus

Les articles les plus consultés

L’ostéoporose ne se traite pas uniquement par des médicaments. Les traitements non médicamenteux s’envisagent dans une hygiène de vie globale qui prévient efficacement les complications liées à l’ostéoporose.
Le calcium contenu dans le lait, le fromage, les yaourts et certaines eaux minérales constitue un apport indispensable tout au long de la vie. Cette consommation de produits riches en calcium est nécessaire mais ne met pas à l'abri de l'ostéoporose.
Tant qu’il n’y a pas eu de fracture, l’ostéoporose n’engendre pas de douleur. C’est ce qui la rend difficile à diagnostiquer.