Accueil > L'évaluer > Les examens

Les examens

L’examen pour déceler l’ostéoporose est l’ostéodensitométrie. Comment est-elle réalisée ? Qui est l’équipe médicale qui vous entourera pendant et après cet examen ?

Articles

L’ostéodensitométrie

L’ostéodensitométrie est l’examen de référence pour mesurer la densité minérale osseuse. Elle permet de définir l’étendue de la maladie et de débuter un...

En savoir plus

Une équipe médicale pour vous accompagner

Au cours du traitement de l’ostéoporose, on peut être amené à rencontrer toute une équipe médicale. Ces professionnels ont pour objectif que le traitement se...

En savoir plus

Les articles les plus consultés

Les traitements actuels préviennent efficacement les risques de fractures. Pourtant, 50 % des patientes arrêtent leur traitement après un an et seules 30 % le poursuivent après 2 ans(1).
Aujourd'hui, entre 50 et 60 ans, les femmes sont en bonne forme. Aussi risquent-elles de s’occuper davantage de leur apparence physique que de la solidité de leurs os. Or il faut les renforcer contre l’usure du temps.
Courez-vous un risque d’ostéoporose ? Découvrez-le en faisant le Test rapide du risque d’ostéoporose de l’IOF (International Osteoporosis Foundation).