Accueil > L'évaluer > Les facteurs de risque

Les facteurs de risque

Connaître les facteurs de risque d’ostéoporose peut permettre dans certains cas de les éviter, ou au moins de dépister la maladie le plus tôt possible. Identifiez-les.

Articles

Quels sont les facteurs de risque de l’ostéoporose ?

Il existe plusieurs types de facteurs de risque d’ostéoporose, selon l’âge, le sexe, les antécédents et le mode de vie....

En savoir plus

Qui est concerné ?

Tous les individus n’ont pas le même capital osseux. Certaines personnes sont plus susceptibles de souffrir d’ostéoporose que d’autres....

En savoir plus

Les articles les plus consultés

Le calcium contenu dans le lait, le fromage, les yaourts et certaines eaux minérales constitue un apport indispensable tout au long de la vie. Cette consommation de produits riches en calcium est nécessaire mais ne met pas à l'abri de l'ostéoporose.
Tant qu’il n’y a pas eu de fracture, l’ostéoporose n’engendre pas de douleur. C’est ce qui la rend difficile à diagnostiquer.
Le squelette évolue tout au long de la vie. Comment ? Qu’est-ce que le modelage et le remodelage osseux ? Qu’est-ce qu’un ostéoclaste ? Un ostéoblaste ? Quels rôles jouent-ils dans l’évolution des os ? Comment conserver des os solides ?