Accueil > Patient > Etre accompagné dans sa maladie

Etre accompagné dans sa maladie

Vous n’êtes pas seul face à l’ostéoporose. Vos proches sont là pour vous aider. Il existe aussi des associations de patients auprès desquelles vous pourrez trouver soutien et informations. Sachez vous entourer.

Articles

Connaître les groupes de soutien et les associations de patients

Si vous vous sentez démuni face à votre maladie, rejoignez un groupe de soutien. Cela peut vous aider à envisager l’avenir de manière positive....

En savoir plus

Savoir accepter l'aide des proches

La prise de nouvelles habitudes de vie n’est qu’une partie de l’adaptation à une maladie chronique. Vous devez également vous occuper de votre attitude et de vos...

En savoir plus

Les articles les plus consultés

Souvent qualifiée de « silencieuse », l’ostéoporose n’a pas de symptômes cliniques visibles. Elle peut néanmoins engendrer des complications parfois graves.
A l’âge adulte, la densité osseuse diminue. Ce phénomène s’accentue chez la femme à partir de la ménopause. Pourquoi ? Quels sont les éléments qui accélèrent ce processus ? Quelles sont les conséquences de l’ostéoporose post-ménopausique ?
Une personne dont l’autonomie diminue a besoin de se reposer sur une personne solide et centrée. La meilleure façon de s’occuper de la personne dont on est responsable est de prendre soin de nous, en cultivant notre bien-être et notre joie de vivre.