Accueil > Patient > Etre accompagné dans sa maladie

Etre accompagné dans sa maladie

Vous n’êtes pas seul face à l’ostéoporose. Vos proches sont là pour vous aider. Il existe aussi des associations de patients auprès desquelles vous pourrez trouver soutien et informations. Sachez vous entourer.

Articles

Connaître les groupes de soutien et les associations de patients

Si vous vous sentez démuni face à votre maladie, rejoignez un groupe de soutien. Cela peut vous aider à envisager l’avenir de manière positive....

En savoir plus

Savoir accepter l'aide des proches

La prise de nouvelles habitudes de vie n’est qu’une partie de l’adaptation à une maladie chronique. Vous devez également vous occuper de votre attitude et de vos...

En savoir plus

Les articles les plus consultés

Le calcium contenu dans le lait, le fromage, les yaourts et certaines eaux minérales constitue un apport indispensable tout au long de la vie. Cette consommation de produits riches en calcium est nécessaire mais ne met pas à l'abri de l'ostéoporose.
Tant qu’il n’y a pas eu de fracture, l’ostéoporose n’engendre pas de douleur. C’est ce qui la rend difficile à diagnostiquer.
Le squelette évolue tout au long de la vie. Comment ? Qu’est-ce que le modelage et le remodelage osseux ? Qu’est-ce qu’un ostéoclaste ? Un ostéoblaste ? Quels rôles jouent-ils dans l’évolution des os ? Comment conserver des os solides ?