Accueil > Patient > Etre accompagné dans sa maladie > Connaître les groupes de soutien et les associations de patients

Connaître les groupes de soutien et les associations de patients

Si vous vous sentez démuni face à votre maladie, rejoignez un groupe de soutien. Cela peut vous aider à envisager l’avenir de manière positive.

Il existe plusieurs associations concernant l’ostéoporose.

Association Française de Lutte Anti Rhumatisme (AFLAR)
2, rue Bourgon
75013 Paris
Tél : +33 (0)1 45 80 30 00
http://www.aflar.org
Page Facebook de l'AFLAR

L’AFLAR est une association de patients qui met à votre disposition un numéro dédié « Allô OSTÉOPOROSE » pour répondre à toutes vos questions. Envoi de documentations sur simple appel.
Allo OSTÉOPOROSE : 0 810 43 03 43 (prix d’un appel local)

GRIO, Groupe de Recherche et d'Information sur les Ostéoporoses
Association loi de 1901, le GRIO a été créé il y a plus de 20 ans avec pour objectif non pas l'ostéoporose mais les ostéoporoses. Les objectifs du GRIO concernent :

  • Le grand public, en particulier participer aux actions d'information, de sensibilisation du grand public et des pouvoirs publics aux possibilités de prévention et d'action contre cette pathologie.
  • Le corps médical, avec pour but l'information concernant les faits établis, les progrès en cours et à venir tant dans le domaine du diagnostic que thérapeutique

 

 

NP-RPR130512 DMBFRAAMG4642013 December NP

  • A-
  • A+

Les articles les plus consultés

L'ostéoporose est responsable de fractures. Trois fractures sont particulièrement fréquentes.
Si vous vous sentez démuni face à votre maladie, rejoignez un groupe de soutien. Cela peut vous aider à envisager l’avenir de manière positive.
Les personnes atteintes d’ostéoporose redoutent souvent de tomber et donc de subir une fracture. Cela peut les conduire à s’isoler. En tant qu’aidant, vous pouvez les entourer et pratiquer certaines activités avec elles.