Accueil > Patient > Suivi de la maladie

Suivi de la maladie

Quelle stratégie adopter après la diagnostic de l’ostéoporose ? Quelques conseils pratiques pour le suivi de la maladie.

Articles

Comment préparer sa consultation médicale ?

Préparer votre consultation optimisera la relation que vous avez avec votre médecin. Pour faciliter votre prochaine consultation, ne rien oublier et optimiser votre...

En savoir plus

Quelle marche à suivre suite au diagnostic de l'ostéoporose ?

Le diagnostic de l’ostéoporose provoque de l’anxiété chez la plupart des personnes atteintes. Mais n’oubliez pas que bon nombre de personnes souffrant...

En savoir plus

Les articles les plus consultés

Les personnes atteintes d’ostéoporose redoutent souvent de tomber et donc de subir une fracture. Cela peut les conduire à s’isoler. En tant qu’aidant, vous pouvez les entourer et pratiquer certaines activités avec elles.
L'os, fragilisé par l'ostéoporose, est moins résistant et se fracture donc plus facilement. Tous les os peuvent être touchés mais les vertèbres, le col du fémur et le poignet sont les plus fréquemment atteints.
Toutes les femmes ménopausées ne développeront pas systématiquement une ostéoporose. Avant la ménopause, les cas d’ostéoporose sont heureusement rares. Dans la majorité des cas, les os commencent à se fragiliser dès 50-55 ans.