Accueil > Patient > Suivi de la maladie

Suivi de la maladie

Quelle stratégie adopter après la diagnostic de l’ostéoporose ? Quelques conseils pratiques pour le suivi de la maladie.

Articles

Comment préparer sa consultation médicale ?

Préparer votre consultation optimisera la relation que vous avez avec votre médecin. Pour faciliter votre prochaine consultation, ne rien oublier et optimiser votre...

En savoir plus

Quelle marche à suivre suite au diagnostic de l'ostéoporose ?

Le diagnostic de l’ostéoporose provoque de l’anxiété chez la plupart des personnes atteintes. Mais n’oubliez pas que bon nombre de personnes souffrant...

En savoir plus

Les articles les plus consultés

Souvent qualifiée de « silencieuse », l’ostéoporose n’a pas de symptômes cliniques visibles. Elle peut néanmoins engendrer des complications parfois graves.
A l’âge adulte, la densité osseuse diminue. Ce phénomène s’accentue chez la femme à partir de la ménopause. Pourquoi ? Quels sont les éléments qui accélèrent ce processus ? Quelles sont les conséquences de l’ostéoporose post-ménopausique ?
Une personne dont l’autonomie diminue a besoin de se reposer sur une personne solide et centrée. La meilleure façon de s’occuper de la personne dont on est responsable est de prendre soin de nous, en cultivant notre bien-être et notre joie de vivre.